Mises à jour MAPflow
Un jour dans la vie : comment ce directeur de pharmacie a transformé son flux de travail avec MAPflow
14 mars 2025
Andrew Savo, HBSc, PharmD, RPh est pharmacien et gérant de pharmacie à Lefroy Pharmacy à Innisfil, Ontario. Il utilise régulièrement MAPflow dans sa pratique, à la fois pour rationaliser son propre flux de travail et pour collaborer avec son équipe. Voici un aperçu d'une journée dans sa vie à la pharmacie, alors qu'il nous explique comment MAPflow l'aide à gagner un temps précieux et à fournir de meilleurs soins aux patients. (L'entretien a été édité et condensé.)
MAPflow : Pouvez-vous nous parler d'une journée de travail typique en pharmacie ?
AS : Notre pharmacie est ouverte de 9 à 7 en semaine, et la plupart de mes journées sont consacrées à l'archivage des ordonnances. Nous recevons de 80 à plus de 100 ordonnances par jour.
Nous sommes une pharmacie relativement petite, avec seulement deux employés travaillant en même temps, et nous ne recevons pas très souvent des personnes souffrant de maladies mineures - en général, quelques fois par semaine.
Lorsqu'une personne se présente pour une affection mineure, je peux la traiter sur place ou prendre un rendez-vous plus tard - mais pour être honnête, c'est grâce à MAPflow que je peux traiter l'affaire sur place. Sinon, la documentation prendrait beaucoup de temps.
Nous utilisons actuellement Kroll dans ma pharmacie, j'ai donc pu importer tous mes patients dans MAPflow à partir de Kroll, ce qui a rendu les choses très rapides et faciles. Aujourd'hui, lorsqu'un patient vient pour une évaluation d'une affection mineure, il me suffit de procéder à l'évaluation, d'enregistrer la prescription et la paperasserie est prise en charge.
MAPflow : C'est formidable d'entendre que vous gagnez autant de temps sur la paperasserie.
AS : Absolument. L'un des aspects les plus importants de MAPflow est la tranquillité d'esprit que procure le fait de savoir que toute la documentation est là - tout ce que le médecin a besoin de savoir, tout ce qui est nécessaire à des fins d'audit et tout ce qui est nécessaire pour répondre aux normes réglementaires.
Si je n'avais pas MAPflow, je devrais probablement terminer l'évaluation des affections mineures et revenir à la documentation plus tard, et ce processus prend 15 à 20 minutes à chaque fois. Avec MAPflow, je peux gagner jusqu'à 20 minutes pour chaque évaluation, et je suis plus concentré sur le patient pendant tout ce temps.
MAPflow : Fantastique. Y a-t-il d'autres façons dont MAPflow a changé votre flux de travail quotidien, comme la collaboration d'équipe, par exemple ?
AS : Oui ! Je travaille avec un stagiaire technicien en pharmacie et nous avons une nouvelle assistante administrative qui commence cette semaine, et MAPflow est un outil de collaboration très utile pour nous. Ma stagiaire en technologie pharmaceutique est en mesure de m'aider à gérer les suivis à l'aide de MAPflow, et c'est également un outil de formation très utile pour elle. L'utilisation du patient de démonstration m'aide à l'accompagner dans son apprentissage des processus - et honnêtement, cela m'aide aussi à m'entraîner pour des affections qui ne se présentent pas très fréquemment. Je l'utilise pour tester mes connaissances ou pour m'assurer que je n'oublie rien. Je bascule entre MAPflow PRO et Standard en fonction de mon niveau d'aisance avec l'affection en question, ce qui est également une fonction utile.
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont les équipes de pharmaciens utilisent MAPflow ? Restez à l'écoute pour découvrir comment un technicien en pharmacie utilise la plateforme, et une étude de cas sur la préparation à l'audit. Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être sûr de ne rien manquer !