Questions fréquemment posées

Je fais partie d'une organisation qui dispose d'un accès de groupe à l'accès complet à la CPS. Comment puis-je établir un lien avec cet accès à partir de MAPflow ?

Les utilisateurs peuvent récupérer un jeton de sécurité qui peut être stocké dans MAPflow et qui les connectera à l'aide des informations d'identification de leur organisation. Pour trouver le jeton de sécurité :

  1. Lorsque vous êtes connecté à la CPS, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit (qui affiche "Welcome User"). Sélectionnez ensuite "Informations sur l'abonnement" dans le menu déroulant.
  2. Cliquez sur l'icône du jeton de sécurité dans le coin inférieur droit. Le jeton de sécurité est l'image d'une clé.
  3. Cliquez sur l'icône "Copier dans le presse-papiers" (ou sélectionnez et copiez l'ensemble du jeton). Le jeton est une chaîne de lettres et de chiffres.
  4. Allez sur MAPflow et sélectionnez votre profil (en haut à droite, là où il y a votre nom). Ajoutez "Intégrations" et sélectionnez "CPS". A la question "Comment souhaitez-vous vous connecter à CPS ?", sélectionnez "CPS token" et collez le token.

Si l'administrateur du compte de votre organisation modifie les informations d'identification du compte, les jetons actuels seront invalidés et les utilisateurs devront en obtenir un nouveau.

Flux de travail du pharmacien

Qu'est-ce que le mode MAPflow PRO ?

Le mode MAPflow PRO est un outil d'aide à la décision clinique conçu pour les professionnels expérimentés qui sont à l'aise avec la prescription d'affections mineures et qui ont besoin d'efficacité et de précision dans la prise de décision clinique. Ce mode offre une expérience MAPflow plus rationalisée, conçue pour faire gagner du temps aux pharmaciens tout en maintenant des résultats de la plus haute qualité pour les patients. Pour en savoir plus sur le mode MAPflow PRO, cliquez ici.

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Qui peut accéder au mode MAPflow PRO ?

Tous les abonnés MAPflow peuvent accéder au mode MAPflow PRO dans le cadre de leur abonnement MAPflow.

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Qu'est-ce que MAPflow ?

MAPflow est un outil dynamique d'aide à la décision clinique qui facilite l'évaluation et la prescription des affections mineures et aide à la mise en œuvre du service dans la pratique tout en optimisant les résultats pour les patients.

Vue d'ensemble

Qui a créé les algorithmes d'évaluation de MAPflow ?

Le Dr Nardine Nakhla a dirigé le développement des algorithmes d'évaluation de MAPflow avec l'équipe de MAPflow. En outre, MAPflow a fait appel à de nombreux experts en la matière et à des réviseurs pour garantir l'exactitude des algorithmes.

Vue d'ensemble

Comment fonctionne le système MAPflow ?

MAPflow est un système basé sur le cloud qui peut être exécuté sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un iPad, libérant ainsi un terminal. Il n'est pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit pour utiliser MAPflow.

Vue d'ensemble

Puis-je utiliser MAPflow sur mon téléphone ?

MAPflow peut être utilisé sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un téléphone ou un iPad.

Vue d'ensemble

Je souhaite "jouer" avec MAPflow afin de me préparer à une interaction réelle avec un patient. Comment puis-je le faire ?

Commencez à utiliser MAPflow en recherchant le PATIENT DEMO sous l'onglet patient. Utilisez ce patient pour créer des évaluations et vous familiariser avec la plateforme. Les évaluations créées pour ce patient ne contribueront pas aux indicateurs clés de performance figurant sur le tableau de bord. Ne créez pas un autre patient pour tester la plateforme.

Flux de travail du pharmacien

Combien de temps faut-il pour effectuer une première évaluation d'une affection mineure sur MAPflow ?

Chaque affection mineure fait l'objet d'une série de questions suivant le processus de soins aux patients des pharmaciens (PPCP). Bien que le nombre de questions varie d'une affection à l'autre, une évaluation en mode MAPflow Standard devrait prendre entre 6 et 10 minutes une fois que vous vous êtes familiarisé avec la structure et le contenu. Le temps moyen pour les utilisateurs de MAPflow en mode standard pour une évaluation de l'infection urinaire est de 8 minutes et cela inclut une documentation entièrement conforme avec un suivi planifié. Une évaluation en mode MAPflow PRO prendra moins de 6 minutes.

Flux de travail du pharmacien

MAPflow fournit-il une documentation automatique de l'évaluation des affections mineures ?

Oui. Si une prescription (pour un produit de l'annexe I, II, III ou non inscrit à l'annexe) est indiquée, elle est automatiquement générée pour être imprimée et/ou sauvegardée (.pdf) à la fin de la consultation. La documentation détaillant les résultats de l'évaluation et la justification de la prescription est automatiquement générée pour être utilisée par la pharmacie et pour notifier le(s) prestataire(s) de soins primaires. Un rapport destiné au patient et décrivant le plan de traitement, les points de conseil, le plan de surveillance ainsi que le calendrier et le type de suivi est également disponible.

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Je dois changer les produits prescrits/recommandés, mais j'ai terminé l'évaluation initiale. Puis-je la modifier ?

Sur le tableau de bord, dans la liste Suivi, recherchez le patient. Si vous n'avez pas commencé le suivi, le bouton de modification indique Modifier l'évaluation. Cliquez sur Modifier l'évaluation. Vous revenez au début de la phase PLAN. Vous ne pouvez modifier aucune information dans les phases COLLECTIONNER ou ÉVALUER. Vous pouvez naviguer dans l'évaluation et modifier les réponses en utilisant les boutons Précédent et Suivant ou en cliquant sur COLLECTIONNER - ÉVALUER - PLANIFIER - METTRE EN ŒUVRE - SUIVRE dans la barre latérale gauche. Une nouvelle documentation sera créée. Une fois que vous avez commencé le suivi, vous ne pouvez plus modifier l'évaluation initiale.

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Un autre membre de l'équipe pharmaceutique peut-il aider le pharmacien à réaliser l'évaluation initiale ou le rendez-vous de suivi dans MAPflow ?

C'est le numéro d'enregistrement du pharmacien qui est lié à l'évaluation initiale, au rendez-vous de suivi et à toute documentation générée (c'est-à-dire l'ordonnance, le rapport de notification). Ce pharmacien peut choisir de déléguer certains actes (par exemple, la collecte d'informations sur le patient, la programmation du suivi) à un technicien en pharmacie ou à un assistant. En outre, les étudiants et les internes en pharmacie peuvent procéder à l'évaluation initiale et/ou au rendez-vous de suivi lorsqu'ils travaillent sous la supervision directe de ce pharmacien.

Flux de travail du pharmacien

Combien de temps me faudra-t-il pour effectuer un rendez-vous de suivi ?

Il n'y a que quelques questions à poser lors du rendez-vous de suivi, principalement liées à la sécurité et à l'efficacité des thérapies prescrites. La consultation ne devrait prendre que quelques minutes. Une documentation automatique est créée et les prochaines étapes sont décrites.

Flux de travail du pharmacien

Comment les pharmaciens employés dans la même pharmacie peuvent-ils travailler ensemble en utilisant MAPflow ?

Si votre pharmacie est abonnée à MAPflow par pharmacie, tous les pharmaciens travaillant dans cette pharmacie peuvent travailler ensemble sur le compte MAPflow de la pharmacie.

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Comment puis-je suivre les paramètres d'évaluation dans ma pharmacie ?

Le tableau de bord MAPflow contient un aperçu des mesures importantes qui vous permettent d'évaluer les indicateurs clés de performance (KPI) de votre pharmacie.

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MAPflow s'intègre-t-il à des systèmes de gestion de pharmacie (PMS) ?

Nous travaillons avec les fournisseurs de PMS pour créer une intégration. Nous avons annoncé notre collaboration avec MedMe Health et sommes déjà intégrés avec MedEssist et BoxLabs. Nous sommes heureux de nous intégrer à d'autres plateformes ! Veuillez informer votre fournisseur de PMS de ce que vous souhaitez.

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Pourquoi deux ordonnances sont-elles parfois générées ?

L'autorisation d'un traitement pour des agents de prescription ET des agents auxiliaires ou alternatifs (en vente libre, produits de santé naturels, etc.) donnera lieu à deux ordonnances ou plus. La première est spécifique à tout médicament relevant de l'annexe 4 de la réglementation (et pouvant donc être facturé à l'assurance) et est facturée à l'aide des codes PIN_Rx. La deuxième ordonnance contient tous les autres agents recommandés ; ceux-ci ne peuvent pas être facturés aux régimes d'assurance-médicaments et ne sont pas éligibles aux codes PIN_Rx.

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Puis-je supprimer une évaluation ?

Les évaluations peuvent être supprimées. Il y a deux cas où elles ne peuvent pas être supprimées : 1) si le suivi est terminé et 2) si une sortie prématurée de l'évaluation (par exemple, renvoi, consultation OTC) a été déclenchée et confirmée. Les administrateurs de pharmacies peuvent supprimer n'importe quelle évaluation éligible. Les non-administrateurs ne peuvent supprimer que leurs propres évaluations éligibles.

Flux de travail du pharmacien

Comment puis-je supprimer toutes les évaluations DEMO ?

Pour supprimer toutes les évaluations de DEMO PATIENT, recherchez DEMO dans la section patients. Vous obtiendrez ainsi toutes les évaluations de PATIENT DEMO. Cliquez sur Supprimer les évaluations de démonstrations.

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Quel est le modèle de tarification de MAPflow ?

Nous proposons des abonnements annuels qui commencent le jour de l'achat. L'abonnement individuel de MAPflow se fait par pharmacien et le pharmacien peut utiliser son abonnement dans n'importe quelle pharmacie. L'abonnement MAPflow par pharmacie est pour une pharmacie avec un nombre illimité d'utilisateurs. Les abonnements se renouvellent automatiquement et vous pouvez annuler votre renouvellement à tout moment au cours de votre abonnement annuel. Pour plus de détails sur les tarifs , cliquez ici.

Inscription

Comment enregistrer une pharmacie sur MAPflow ?

Une fois que vous vous êtes enregistré dans MAPflow, vous pouvez activer une pharmacie en cliquant sur le bouton Créer une nouvelle pharmacie. Assurez-vous que vous utilisez le bon numéro d'accréditation pour la pharmacie. S'il est pris, cela signifie que la pharmacie est déjà active. Dans ce cas, contactez la pharmacie et demandez à l'administrateur MAPflow de vous inviter dans la pharmacie.

Inscription

Puis-je partager mon abonnement MAPflow avec d'autres pharmaciens de mon officine ?

MAPflow propose deux types d'abonnement. L'abonnement individuel de MAPflow est limité à un pharmacien et ne doit pas être partagé. Chaque abonnement est lié à la licence de l'utilisateur. Cet abonnement est idéal pour les pharmaciens de remplacement, les pharmaciens qui travaillent sur plusieurs sites et pour les pharmacies qui ne comptent qu'un seul pharmacien. L'abonnement par pharmacie de MAPflow permet un nombre illimité d'utilisateurs dans une pharmacie. Cette option est idéale pour les pharmacies qui comptent plusieurs pharmaciens et équipes de santé.

Inscription

Je possède deux pharmacies ou plus. Puis-je être l'administrateur de ces deux pharmacies ? Comment dois-je procéder ?

Vous pouvez enregistrer plusieurs pharmacies. Enregistrez la première pharmacie une fois que vous vous êtes inscrit pour utiliser MAPflow. Une fois sur le tableau de bord de la pharmacie, allez dans l'onglet Ma pharmacie sur le côté gauche. Allez dans Paramètres et Créez une nouvelle pharmacie. Vous pouvez lire plus de détails sur l'abonnement par pharmacie de MAPflow ici.

Inscription

Ma pharmacie n'a pas d'abonnement mais moi j'en ai un. Comment puis-je utiliser mon abonnement ?

Tout pharmacien peut être administrateur MAPflow et créer une pharmacie. Si vous avez un abonnement individuel à MAPflow, vous pouvez être administrateur. Il vous suffit d'ajouter votre pharmacie à votre compte. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous à l'adresse suivante : support@mapflow.ca

Inscription

Que faire si vous achetez une pharmacie qui possède déjà un compte MAPflow ?

Si vous achetez une pharmacie qui possède déjà un compte MAPflow et que vous souhaitez utiliser MAPflow dans cette pharmacie, veuillez envoyer un courriel au service clientèle de MAPflow à l'adresse support@mapflow.ca. Nous créerons un nouveau numéro d'accréditation pour la nouvelle pharmacie achetée.

Inscription

Que se passe-t-il si je ne reçois pas mon courriel d'activation lors de l'inscription ?

Si vous ne recevez pas votre courriel de vérification lors de l'inscription, veuillez nous contacter ici : support@mapflow.ca

Inscription

Comment puis-je obtenir le remboursement de mon abonnement MAPflow ?

Une fois que vous avez utilisé le système pour la première fois, il n'y a pas de remboursement pour un abonnement MAPflow. Cela signifie qu'une fois que vous avez créé une évaluation avec un nouveau patient, vous avez utilisé le service.

Inscription

Avec quelle adresse électronique dois-je m'inscrire ?

Utilisez votre propre adresse électronique pour vous inscrire à MAPflow et non celle de la pharmacie.

Inscription

Combien d'affections mineures sont couvertes par MAPflow ?

MAPflow contient toutes les affections mineures couvertes dans votre province.

Algorithmes d'évaluation

Paxlovid™ est-il un module dans MAPflow ?

Oui ! Le module COVID-19, qui permet aux pharmaciens d'évaluer l'affection et de prescrire Paxlovid™ le cas échéant, est disponible sur MAPflow et est inclus dans le prix de l'abonnement annuel.

Algorithmes d'évaluation

Comment puis-je savoir si les informations relatives aux algorithmes d'évaluation sont à jour ?

En cas de modification de la réglementation, les algorithmes seront mis à jour immédiatement. En cas de modification des lignes directrices et des normes de pratique clinique, les algorithmes seront mis à jour dans un délai de six mois. En l'absence de modification de la réglementation ou des lignes directrices cliniques, les algorithmes d'évaluation seront révisés et mis à jour chaque année par des experts en contenu, sous la direction du Dr Nardine Nakhla.

Algorithmes d'évaluation

Il y a des moments forts lorsque je vérifie certaines options de réponse. De quoi s'agit-il ?

Lorsque vous survolez une case d'une option de réponse qui conduira à une référence médicale, celle-ci sera surlignée en rouge. Vous saurez ainsi pourquoi, si vous cliquez sur le bouton "Suivant", vous serez invité à consulter un médecin.

Algorithmes d'évaluation

Comment puis-je obtenir plus d'informations sur chaque affection mineure sur la plateforme MAPflow ?

Chaque algorithme est accompagné de conseils qui vous fournissent des informations supplémentaires pour faciliter l'apprentissage en temps réel, ainsi que des définitions de termes. Pour les abonnés à l'accès complet au CPS, un lien vers le chapitre correspondant du CPS s'affiche chaque fois qu'une évaluation est en cours.

Algorithmes d'évaluation

Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec l'un des algorithmes ?

Nous apprécions vos commentaires. N'hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations à l'adresse suivante : support@mapflow.ca.

Algorithmes d'évaluation

Comment MAPflow gère-t-il la conformité en matière de protection de la vie privée ?

Nos exigences en matière de sécurité sont renforcées par DuploCloud, une plateforme de conformité à la protection de la vie privée conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de l'industrie de la santé numérique. Notre environnement d'application a été enveloppé de tous les contrôles techniques et de toutes les mesures de protection requis par les systèmes d'entreprise de santé d'aujourd'hui. Chaque élément de notre architecture de sécurité est lié à une politique spécifique de la norme ISO 27001. Ces politiques sont ensuite mises en correspondance avec les cadres de confidentialité correspondants et les normes de l'industrie où nous opérons.

Vie privée et sécurité

Je suis l'administrateur MAPflow de ma pharmacie, puis-je contrôler qui a accès à mes données au niveau de la pharmacie ?

L'administrateur MAPflow est responsable de l'ajout et de la suppression des pharmaciens. Dès que vous supprimez un pharmacien, celui-ci n'a plus accès à la pharmacie dans MAPflow. Cependant, toutes les évaluations effectuées par ce pharmacien restent disponibles dans la pharmacie.

Vie privée et sécurité

Je suis pharmacien et j'utilise mon abonnement dans plusieurs pharmacies. Comment puis-je passer d'une pharmacie à l'autre ?

Si vous êtes pharmacien et que vous travaillez dans plusieurs pharmacies, vous pouvez passer de l'une à l'autre à l'endroit où le nom de la pharmacie est affiché (en haut du tableau de bord).

Vie privée et sécurité

Je suis automatiquement déconnecté de MAPflow après un certain temps ?

Si vous êtes inactif pendant 30 minutes sur MAPflow, vous serez automatiquement déconnecté. De plus, si vous avez été actif pendant 3 heures sur MAPflow, il vous sera demandé de vous reconnecter ; vous reviendrez à l'endroit où vous étiez après vous être reconnecté.

Vie privée et sécurité

Comment le consentement éclairé du patient est-il documenté ?

La loi exige que chaque patient donne son consentement éclairé au service d'évaluation des affections mineures en personne ou virtuellement. Le consentement du patient à l'évaluation des affections mineures est documenté au début de chaque algorithme d'évaluation par une case à cocher.
Les patients doivent également donner leur consentement verbal à la politique de confidentialité de MAPflow. Chaque pharmacien doit imprimer une copie papier de la politique de confidentialité ainsi que la feuille d'information d'une page destinée au patient, qui se trouve à l'adresse https://mapflow.ca/privacy. Affichez la fiche d'information à un endroit où les patients peuvent la voir. Si le patient souhaite lire l'intégralité de la politique de confidentialité, il peut utiliser le code QR figurant sur la feuille d'information ou le pharmacien peut lui fournir une copie papier. Dans le cas d'une visite virtuelle, le pharmacien peut fournir l'adresse URL de la politique de confidentialité (https://mapflow.ca/privacy). Le consentement du patient à la politique de confidentialité de MAPflow est documenté au début de chaque algorithme d'évaluation par une case à cocher.

Vie privée et sécurité

Mes données ou celles de mes patients seront-elles communiquées au Collège ?

La confidentialité et la sécurité de toutes les données identifiables vous concernant, vous et vos patients, sont notre priorité absolue. Aucun tiers ne recevra d'informations identifiables vous concernant ou concernant vos patients. Cela inclut le Collège.

Vie privée et sécurité

Les pharmaciens de l'Ontario peuvent-ils fournir des services d'évaluation des affections mineures aux patients qui ne répondent pas aux critères d'admissibilité (par exemple, les patients qui n'ont pas de carte santé de l'Ontario) énoncés dans l'avis du directeur général du ministère sur le financement des services d'affections mineures ?

L'autorisation accordée aux pharmaciens de fournir des services liés aux affections bénignes et le financement de ces services sont deux éléments distincts de ce nouveau champ d'application. Les critères d'admissibilité des patients énoncés dans l'avis de l'OE servent à définir les critères à remplir pour qu'une pharmacie reçoive un paiement du gouvernement de l'Ontario pour la prestation d'un service de traitement des affections mineures. Comme pour les autres services de santé non couverts par un programme public, les pharmaciens peuvent facturer au patient des honoraires pour des services pharmaceutiques professionnels non assurés. Pour plus d'informations, voir le guide des honoraires de l'OPA.

Autres

Qui sont les actionnaires de MAPflow ?

MAPflow est une société à but lucratif. Les actionnaires sont uniquement ceux qui sont mentionnés sur notre page web A PROPOS DE NOUS.

Autres

Quelle est la différence entre un abonnement individuel et un abonnement par pharmacie ?

L'abonnement individuel de MAPflow est destiné à une personne et peut être utilisé dans un nombre illimité de pharmacies. L'abonnement par pharmacie offre un abonnement pour un nombre illimité d'utilisateurs dans une pharmacie. Il ne peut pas être utilisé dans une autre pharmacie. L'abonnement par pharmacie offre également un accès basé sur les rôles pour votre équipe de pharmaciens (par exemple, techniciens, assistants) ainsi qu'un suivi orienté vers le patient. Vous trouverez les détails de la tarification ici.

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Quel est le montant de l'abonnement de MAPflow par pharmacie ?

L'abonnement par pharmacie de MAPflow offre un abonnement pour un nombre illimité d'utilisateurs travaillant dans une pharmacie. Il offre également un accès basé sur les rôles pour votre équipe de pharmaciens (par exemple, techniciens, assistants) et un suivi orienté vers le patient. Cet abonnement est idéal pour les pharmacies qui comptent plusieurs utilisateurs ou pour les équipes de santé familiale. Vous trouverez les détails de la tarification ici.

Inscription

Comment puis-je inviter des pharmaciens à participer à mon abonnement par pharmacie ?

Tout d'abord, configurez votre abonnement par pharmacie ici. Ensuite, reliez votre pharmacie à votre compte. Vous pouvez ensuite inviter vos pharmaciens à adhérer à votre abonnement par pharmacie. Ils recevront un e-mail automatique et créeront leur compte sous votre pharmacie. Ils ne paieront pas de nouvel abonnement.

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J'ai un abonnement individuel à MAPflow et je souhaite passer à un abonnement par pharmacie. Comment faire ?

Il est facile de passer à un abonnement par pharmacie. Vous conserverez votre compte existant - votre adresse électronique et votre mot de passe - et vous ajouterez un nouvel abonnement à votre compte. Vous pouvez ensuite désactiver le renouvellement automatique de votre compte individuel si vous ne souhaitez pas le conserver. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus sur notre blog.

Vous pouvez bénéficier d'une réduction. Contactez-nous pour plus d'informations à l'adresse suivante support@mapflow.ca

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