Pleins feux sur les fonctionnalités : La fonction d'importation de patients

Mises à jour MAPflow

Pleins feux sur les fonctionnalités : La fonction d'importation de patients

18 juin 2024

Les derniers mois ont été tellement riches en mises à jour et en nouveaux algorithmes dans MAPflow que nous avons du mal à décider lesquels mettre en avant en premier ! Mais cette semaine, nous voulions parler d'une nouvelle fonctionnalité attendue depuis longtemps : la fonction d'importation de patients en masse. ✨

La fonction d'importation de patients vous permet d'importer en masse des informations sur les patients à partir de votre système PMS (Pharmacy Management Software). Au lieu d'ajouter manuellement des patients, vous pouvez maintenant les importer rapidement en quelques clics ! Nous prenons actuellement en charge l'importation en masse à partir de Kroll et PropelRx, et nous prévoyons d'en ajouter d'autres bientôt (envoyez-nous un e-mail pour nous indiquer les autres PMS que vous souhaitez voir figurer sur la liste !

Pour jeter un coup d'œil derrière le rideau, MAPflow travaille activement sur des intégrations complètes avec de nombreux fournisseurs de PMS - mais comme vous pouvez l'imaginer, les intégrations complètes prennent du temps. La fonction d'importation de patients est une solution de contournement astucieuse de notre équipe de développement, permettant aux utilisateurs de certains PMS d'importer en masse des patients dans MAPflow.


Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité ? Lisez la suite pour un tutoriel et quelques FAQ !

TUTORIAL : Voici comment cela fonctionne.


Le processus d'importation est assez rapide et simple, avec une petite mise en garde : seul l'utilisateur "admin" peut accéder à la fonction d'importation de patients. (Assurez-vous donc d'être connecté en tant qu'administrateur avant de commencer !).

Lorsque vos pouvoirs d'administrateur sont activés, suivez les étapes suivantes :


● Activez la pharmacie pour laquelle les patients doivent être importés.


● Cliquez sur "Ma pharmacie".


● Sélectionnez les patients importés ici :

● Vous vous trouvez à présent dans le panneau "Importation de la configuration", qui se présente comme suit :

● Sélectionnez le PMS que vous utilisez. Au moment de la rédaction de ce document, nous prenons en charge Kroll et PropelRx, de sorte que vos options ressembleront à ceci :

● Sélectionnez le fichier à importer en cliquant sur "Choisir un fichier". Ce fichier doit être créé par votre PMS et exporté.


● Cliquez sur "Importer".


● Après quelques secondes, MAPflow indiquera l'état du processus d'importation, en précisant le nombre d'utilisateurs importés avec succès et le nombre d'utilisateurs dupliqués ou invalides.

● C'est ici que la magie opère : désormais, votre liste de patients importée sera alimentée avec toutes les informations relatives à vos patients, ce qui vous permettra d'effectuer votre travail habituel dans MAPflow. Plus de transfert manuel de données, et autant de temps gagné. (Croyez-nous, nous sommes aussi enthousiastes que vous 🥳).

FAQs : Voici quelques questions courantes et leurs réponses/solutions.

Q : Après avoir importé des patients, ils n'apparaissent pas dans le décompte des patients sur le tableau de bord. Pourquoi ?
Ne vous inquiétez pas - c'est une conception. Vos patients importés sont là, mais MAPflow peut les stocker un peu différemment jusqu'à ce que vous fassiez votre première évaluation avec eux. C'est parce que parfois, votre PMS ne contient pas toutes les informations dont MAPflow a besoin (comme les adresses des patients) - alors MAPflow stockera les patients importés dans une sorte de "salle d'attente" numérique jusqu'à ce que vous ajoutiez manuellement les informations manquantes. (Vous serez invité à ajouter ces informations lorsque vous commencerez une nouvelle évaluation).

Cette solution de contournement nous permet de continuer à importer des patients à partir du PMS, même si certaines des informations requises par MAPflow sont manquantes. Les patients sont ajoutés à votre "liste de pharmacie" principale lorsqu'ils sont utilisés pour la première fois pour une évaluation.

Q : Comment puis-je utiliser un patient importé ?
Il suffit d'aller dans la section "patients" pour commencer une évaluation - vous pourrez les trouver en entrant le nom ou le prénom du patient. MAPflow filtrera automatiquement les patients de la liste des patients et de la liste des patients importés, ce qui rendra le processus de recherche d'un patient aussi facile qu'auparavant. Si vous sélectionnez un patient importé et que MAPflow constate que certaines informations requises sont manquantes (comme l'adresse), il vous sera demandé de fournir les informations manquantes. Le patient sera alors ajouté à votre pharmacie et l'évaluation pourra commencer comme d'habitude.

Q : MAPflow signale une erreur lors de l'importation de mon fichier patient. Que dois-je faire ?
Selon la configuration de votre PMS, les fichiers patients exportés peuvent ne pas avoir exactement le même format que celui attendu par MAPflow. Dans ce cas, même si l'exportation a été faite à partir de votre PMS, MAPflow ne sera pas en mesure d'importer le fichier. Si cela se produit, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à importer le fichier.

Voilà, c'est fait ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité, et faites-nous savoir quel PMS vous souhaitez voir apparaître à l'avenir !

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