Mises à jour MAPflow
MAPflow lance une mise à jour pour les évaluations virtuelles des affections mineures
18 janvier 2024
Dans un souci d'excellence, MAPflow a réagi rapidement au paysage réglementaire dynamique décrit dans le dernier avis du ministère de la santé (MOH) (consultable ici : https://www.ontario.ca/files/2024-01/moh-executive-officer-notice-en-2024-01-04.pdf). Dans le cadre de notre engagement inébranlable envers nos précieux clients pharmaciens, nous avons méticuleusement mis à jour notre logiciel afin d'intégrer de manière transparente les informations de localisation spécifiées pour les services virtuels, comme indiqué dans l'avis révisé de l'agent exécutif du ministère de la santé (page 2).
Cette approche proactive assure non seulement la conformité avec les directives spécifiques à l'Ontario pour l'éligibilité des services et la facturation, mais améliore également votre expérience globale, réaffirmant MAPflow comme votre partenaire de confiance dans la prestation de services inégalés pour les affections mineures en conformité avec les dernières règles et réglementations régissant le paysage des soins de santé de l'Ontario. Votre succès est notre priorité, et nous restons déterminés à vous fournir les solutions logicielles les plus avancées et les plus conformes pour une pratique optimisée.
Le ministère a élargi le programme de services pour les affections mineures afin de permettre aux pharmaciens travaillant pour une pharmacie rurale (une pharmacie dont les frais d'exécution du PMO sont situés dans un code postal dont le deuxième chiffre est 0 ou dont le score de l'indice de ruralité du MSSLD pour l'Ontario est supérieur à 40) d 'effectuer des évaluations virtuelles des affections mineures à l'extérieur de la pharmacie (c.-à-d. à distance) lorsque le personnel est limité sur le site. Le pharmacien doit être un pharmacien de la partie A autorisé à fournir des services de traitement des affections mineures en Ontario, être en mesure d'accéder au système informatique de la pharmacie rurale à partir de l'emplacement éloigné de manière sécurisée et être en mesure de soumettre des demandes de services de traitement des affections mineures au SNH à partir de l'emplacement éloigné (voir la section sur les pharmacies admissibles dans l'avis de l'OT qui se trouve ici).
La documentation du service doit inclure le lieu à partir duquel le service virtuel est fourni. Ainsi, MAPflow invitera désormais les utilisateurs à enregistrer le type de service et le lieu avant de commencer l'évaluation d'une affection mineure. En outre, l'avis de l'OE précise que les services de soins virtuels doivent respecter les lignes directrices énoncées dans la politique de soins virtuels établie par l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario. MAPflow est configuré pour dépasser ces exigences. Enfin, l'avis d'OT fournit des instructions supplémentaires sur la façon de soumettre les demandes de remboursement pour les services virtuels de soins mineurs effectués à partir de l'emplacement de la pharmacie par rapport aux pharmacies rurales. Ce détail s'imprimera désormais automatiquement sur les documents MAPflow (c'est-à-dire la prescription, certains rapports) lorsque cela est indiqué.
Pour plus de détails sur les mises à jour du programme des affections mineures de l'Ontario et sur la politique de soins virtuels de l'OCP, veuillez consulter les ressources suivantes :
- Avis de l'agent exécutif : Mise à jour du financement des services de traitement des affections mineures dans les pharmacies de l'Ontario
- Questions et réponses mises à jour sur le financement des services de traitement des affections mineures dans les pharmacies de l'Ontario
- Politique de soins virtuels de l'OCP
Merci d'avoir choisi MAPflow.
Photo de Glenn Carstens-Peters sur Unsplash