Questions fréquemment posées

Je fais partie d'une organisation qui dispose d'un accès de groupe à l'accès complet à la CPS. Comment puis-je établir un lien avec cet accès à partir de MAPflow ?

Les utilisateurs peuvent récupérer un jeton de sécurité qui peut être stocké dans MAPflow et qui les connectera à l'aide des informations d'identification de leur organisation. Pour trouver le jeton de sécurité :

  1. Lorsque vous êtes connecté à la CPS, cliquez sur votre nom d'utilisateur dans le coin supérieur droit (qui affiche "Welcome User"). Sélectionnez ensuite "Informations sur l'abonnement" dans le menu déroulant.
  2. Cliquez sur l'icône du jeton de sécurité dans le coin inférieur droit. Le jeton de sécurité est l'image d'une clé.
  3. Cliquez sur l'icône "Copier dans le presse-papiers" (ou sélectionnez et copiez l'ensemble du jeton). Le jeton est une chaîne de lettres et de chiffres.
  4. Allez sur MAPflow et sélectionnez votre profil (en haut à droite, là où il y a votre nom). Ajoutez "Intégrations" et sélectionnez "CPS". A la question "Comment souhaitez-vous vous connecter à CPS ?", sélectionnez "CPS token" et collez le token.

Si l'administrateur du compte de votre organisation modifie les informations d'identification du compte, les jetons actuels seront invalidés et les utilisateurs devront en obtenir un nouveau.

Flux de travail du pharmacien

Qu'est-ce que le mode MAPflow PRO ?

Le mode MAPflow PRO est un outil d'aide à la décision clinique conçu pour les professionnels expérimentés qui sont à l'aise avec la prescription d'affections mineures et qui ont besoin d'efficacité et de précision dans la prise de décision clinique. Ce mode offre une expérience MAPflow plus rationalisée, conçue pour faire gagner du temps aux pharmaciens tout en maintenant des résultats de la plus haute qualité pour les patients. Pour en savoir plus sur le mode MAPflow PRO, cliquez ici.

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Qui peut accéder au mode MAPflow PRO ?

Tous les abonnés MAPflow peuvent accéder au mode MAPflow PRO dans le cadre de leur abonnement MAPflow.

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Je souhaite "jouer" avec MAPflow afin de me préparer à une interaction réelle avec un patient. Comment puis-je le faire ?

Commencez à utiliser MAPflow en recherchant le PATIENT DEMO sous l'onglet patient. Utilisez ce patient pour créer des évaluations et vous familiariser avec la plateforme. Les évaluations créées pour ce patient ne contribueront pas aux indicateurs clés de performance figurant sur le tableau de bord. Ne créez pas un autre patient pour tester la plateforme.

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Combien de temps faut-il pour effectuer une première évaluation d'une affection mineure sur MAPflow ?

Chaque affection mineure fait l'objet d'une série de questions suivant le processus de soins aux patients des pharmaciens (PPCP). Bien que le nombre de questions varie d'une affection à l'autre, une évaluation en mode MAPflow Standard devrait prendre entre 6 et 10 minutes une fois que vous vous êtes familiarisé avec la structure et le contenu. Le temps moyen pour les utilisateurs de MAPflow en mode standard pour une évaluation de l'infection urinaire est de 8 minutes et cela inclut une documentation entièrement conforme avec un suivi planifié. Une évaluation en mode MAPflow PRO prendra moins de 6 minutes.

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MAPflow fournit-il une documentation automatique de l'évaluation des affections mineures ?

Oui. Si une prescription (pour un produit de l'annexe I, II, III ou non inscrit à l'annexe) est indiquée, elle est automatiquement générée pour être imprimée et/ou sauvegardée (.pdf) à la fin de la consultation. La documentation détaillant les résultats de l'évaluation et la justification de la prescription est automatiquement générée pour être utilisée par la pharmacie et pour notifier le(s) prestataire(s) de soins primaires. Un rapport destiné au patient et décrivant le plan de traitement, les points de conseil, le plan de surveillance ainsi que le calendrier et le type de suivi est également disponible.

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Je dois changer les produits prescrits/recommandés, mais j'ai terminé l'évaluation initiale. Puis-je la modifier ?

Sur le tableau de bord, dans la liste Suivi, recherchez le patient. Si vous n'avez pas commencé le suivi, le bouton de modification indique Modifier l'évaluation. Cliquez sur Modifier l'évaluation. Vous revenez au début de la phase PLAN. Vous ne pouvez modifier aucune information dans les phases COLLECTIONNER ou ÉVALUER. Vous pouvez naviguer dans l'évaluation et modifier les réponses en utilisant les boutons Précédent et Suivant ou en cliquant sur COLLECTIONNER - ÉVALUER - PLANIFIER - METTRE EN ŒUVRE - SUIVRE dans la barre latérale gauche. Une nouvelle documentation sera créée. Une fois que vous avez commencé le suivi, vous ne pouvez plus modifier l'évaluation initiale.

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Un autre membre de l'équipe pharmaceutique peut-il aider le pharmacien à réaliser l'évaluation initiale ou le rendez-vous de suivi dans MAPflow ?

C'est le numéro d'enregistrement du pharmacien qui est lié à l'évaluation initiale, au rendez-vous de suivi et à toute documentation générée (c'est-à-dire l'ordonnance, le rapport de notification). Ce pharmacien peut choisir de déléguer certains actes (par exemple, la collecte d'informations sur le patient, la programmation du suivi) à un technicien en pharmacie ou à un assistant. En outre, les étudiants et les internes en pharmacie peuvent procéder à l'évaluation initiale et/ou au rendez-vous de suivi lorsqu'ils travaillent sous la supervision directe de ce pharmacien.

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Combien de temps me faudra-t-il pour effectuer un rendez-vous de suivi ?

Il n'y a que quelques questions à poser lors du rendez-vous de suivi, principalement liées à la sécurité et à l'efficacité des thérapies prescrites. La consultation ne devrait prendre que quelques minutes. Une documentation automatique est créée et les prochaines étapes sont décrites.

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Comment les pharmaciens employés dans la même pharmacie peuvent-ils travailler ensemble en utilisant MAPflow ?

Si votre pharmacie est abonnée à MAPflow par pharmacie, tous les pharmaciens travaillant dans cette pharmacie peuvent travailler ensemble sur le compte MAPflow de la pharmacie.

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Comment puis-je suivre les paramètres d'évaluation dans ma pharmacie ?

Le tableau de bord MAPflow contient un aperçu des mesures importantes qui vous permettent d'évaluer les indicateurs clés de performance (KPI) de votre pharmacie.

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MAPflow s'intègre-t-il à des systèmes de gestion de pharmacie (PMS) ?

Nous travaillons avec les fournisseurs de PMS pour créer une intégration. Nous avons annoncé notre collaboration avec MedMe Health et sommes déjà intégrés avec MedEssist et BoxLabs. Nous sommes heureux de nous intégrer à d'autres plateformes ! Veuillez informer votre fournisseur de PMS de ce que vous souhaitez.

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Pourquoi deux ordonnances sont-elles parfois générées ?

L'autorisation d'un traitement pour des agents de prescription ET des agents auxiliaires ou alternatifs (en vente libre, produits de santé naturels, etc.) donnera lieu à deux ordonnances ou plus. La première est spécifique à tout médicament relevant de l'annexe 4 de la réglementation (et pouvant donc être facturé à l'assurance) et est facturée à l'aide des codes PIN_Rx. La deuxième ordonnance contient tous les autres agents recommandés ; ceux-ci ne peuvent pas être facturés aux régimes d'assurance-médicaments et ne sont pas éligibles aux codes PIN_Rx.

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Puis-je supprimer une évaluation ?

Les évaluations peuvent être supprimées. Il y a deux cas où elles ne peuvent pas être supprimées : 1) si le suivi est terminé et 2) si une sortie prématurée de l'évaluation (par exemple, renvoi, consultation OTC) a été déclenchée et confirmée. Les administrateurs de pharmacies peuvent supprimer n'importe quelle évaluation éligible. Les non-administrateurs ne peuvent supprimer que leurs propres évaluations éligibles.

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Comment puis-je supprimer toutes les évaluations DEMO ?

Pour supprimer toutes les évaluations de DEMO PATIENT, recherchez DEMO dans la section patients. Vous obtiendrez ainsi toutes les évaluations de PATIENT DEMO. Cliquez sur Supprimer les évaluations de démonstrations.

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