Questions fréquemment posées

Comment MAPflow gère-t-il la conformité en matière de protection de la vie privée ?

Nos exigences en matière de sécurité sont renforcées par DuploCloud, une plateforme de conformité à la protection de la vie privée conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de l'industrie de la santé numérique. Notre environnement d'application a été enveloppé de tous les contrôles techniques et de toutes les mesures de protection requis par les systèmes d'entreprise de santé d'aujourd'hui. Chaque élément de notre architecture de sécurité est lié à une politique spécifique de la norme ISO 27001. Ces politiques sont ensuite mises en correspondance avec les cadres de confidentialité correspondants et les normes de l'industrie où nous opérons.

Vie privée et sécurité

Je suis l'administrateur MAPflow de ma pharmacie, puis-je contrôler qui a accès à mes données au niveau de la pharmacie ?

L'administrateur MAPflow est responsable de l'ajout et de la suppression des pharmaciens. Dès que vous supprimez un pharmacien, celui-ci n'a plus accès à la pharmacie dans MAPflow. Cependant, toutes les évaluations effectuées par ce pharmacien restent disponibles dans la pharmacie.

Vie privée et sécurité

Je suis pharmacien et j'utilise mon abonnement dans plusieurs pharmacies. Comment puis-je passer d'une pharmacie à l'autre ?

Si vous êtes pharmacien et que vous travaillez dans plusieurs pharmacies, vous pouvez passer de l'une à l'autre à l'endroit où le nom de la pharmacie est affiché (en haut du tableau de bord).

Vie privée et sécurité

Je suis automatiquement déconnecté de MAPflow après un certain temps ?

Si vous êtes inactif pendant 30 minutes sur MAPflow, vous serez automatiquement déconnecté. De plus, si vous avez été actif pendant 3 heures sur MAPflow, il vous sera demandé de vous reconnecter ; vous reviendrez à l'endroit où vous étiez après vous être reconnecté.

Vie privée et sécurité

Comment le consentement éclairé du patient est-il documenté ?

La loi exige que chaque patient donne son consentement éclairé au service d'évaluation des affections mineures en personne ou virtuellement. Le consentement du patient à l'évaluation des affections mineures est documenté au début de chaque algorithme d'évaluation par une case à cocher.
Les patients doivent également donner leur consentement verbal à la politique de confidentialité de MAPflow. Chaque pharmacien doit imprimer une copie papier de la politique de confidentialité ainsi que la feuille d'information d'une page destinée au patient, qui se trouve à l'adresse https://mapflow.ca/privacy. Affichez la fiche d'information à un endroit où les patients peuvent la voir. Si le patient souhaite lire l'intégralité de la politique de confidentialité, il peut utiliser le code QR figurant sur la feuille d'information ou le pharmacien peut lui fournir une copie papier. Dans le cas d'une visite virtuelle, le pharmacien peut fournir l'adresse URL de la politique de confidentialité (https://mapflow.ca/privacy). Le consentement du patient à la politique de confidentialité de MAPflow est documenté au début de chaque algorithme d'évaluation par une case à cocher.

Vie privée et sécurité

Mes données ou celles de mes patients seront-elles communiquées au Collège ?

La confidentialité et la sécurité de toutes les données identifiables vous concernant, vous et vos patients, sont notre priorité absolue. Aucun tiers ne recevra d'informations identifiables vous concernant ou concernant vos patients. Cela inclut le Collège.

Vie privée et sécurité